Fini le statut de salarié et à moi le Régime social des indépendants ( RSI ).
Mais voila un abruti au moment de saisir les informations a fait une erreur à la saisie en changeant mon sexe de mon numéro de sécurité sociale et je suis devenue une femme.
Pendant plus de 5 ans il m'a été impossible de régulariser cette erreur car cette erreur était impossible pour les services du RSI. (Une centaine d’appel s téléphoniques des dizaines de courriers en recommandés)
Même la menace de présenté mes attributs masculins sur le table n’a pas résolu la situation.
A chaque présentation de ma carte vitale auprès d'une pharmacie était refusé ou par des médecins
Cette situation a été uniquement résolue avec la dissolution de mon entreprise et mon retour au salariat
Quelques années après je redevenu entrepreneur et je me suis jurer plus jamais de ma VIE je n’aurais à faire au RSI. J’ai donc opté pour une SAS avec un statu de dirigeant salarié et quel pied et le rêve d’avoir un bulletin de salaire et le paiement des charges en prélèvement automatiquement .
Fini les recommandés, les huissiers pour des erreurs du RSI sur les appels de charges fini impossibilité de joindre au téléphone ou d’avoir un rendez vous avec des services soit disant compétant du RSI.
Un seul service du RSI m’a impressionné le rachat de trimestre pour des années incomplètes. J’ai eu des personnes humaines, charmantes et compétentes et leurs conseils et leurs accompagnements à été sans faille.
Quand une personne me pose la question sur le choix d’une création d’une entreprise la réponse est clair Fuyez le status indépendants pour ne jamais avoir de relation avec le RSI .
Merci d'avoir partagé cette fabuleuse expérience. Au plus je lis les différents au plus je pense fuir le rsi lors de ma future création.
Ton expérience (et l'envie de garder mes attributs) me confirme cela ... Guillaume 5 années ago
C'est peut être une solution pour les transsexuels qui galèrent pour obtenir leur nouvel état civil: créer une entreprise et s'affilier au rsi!!!! Anne-Marie 5 années ago
2 Commentaires du Je Hais le RSI
Merci d'avoir partagé cette fabuleuse expérience. Au plus je lis les différents au plus je pense fuir le rsi lors de ma future création.
Ton expérience (et l'envie de garder mes attributs) me confirme cela ...
Guillaume 5 années ago
Anne-Marie 5 années ago