Je Hais le RSI au Hasard

Ca n'est pas possible, il faut payer monsieur...

Bonjour à tous.
Ayant un client qui a subi une liquidation judiciaire, j'ai - avec 3 mois d'anticipation- informé le RSI que nous allions avoir un souci de tréso, et qu'il serait souhaitable de arrêter les 3k€/mois de prélèvements 2 ou 3 mois, le temps de nous renflouer. Réponse : zéro.
J'ai relancé via le site web: pour éviter des procédures non nécessaires, puisque le prélèvement sera rejeté, svp mettre en pause ou trouver un arrangement. Réponse: rien.
Arrivent les échéances, et que reçoit-je ? une lettre d'huissier réclamant la totalité sous menace de saisie de mes bien personnels (et oui, vos affaires à vous). Merci le RSI.
Devant ce déploiement de moyens menaçants, Je suis allé les voir (à 50km de paris) et je n'ai eu comme réponse un "il faut payer monsieur". Devant ma demande de suspendre les prélèvements, j'ai eu un "ce n'est pas possible". Mais c'est informatique, ça DOIT ETRE POSSIBLE. Bah non, il faut payer c'est tout.
La meilleure : L'Huissier me dit " Allez voir le RSI, c'est eux qui peuvent arrêter les poursuites",
et le RSI : "Voyez avec le huissier, ce n'est plus dans nos mains"...
Je hais le RSI.
Andre Dialogue de Sourds 12/02/2016 à 12:59 0 1038

Prochain Je Hais le RSI au hasard

Faites le savoir!
3 Confession Comments
Rassurez-vous, la CIPAV c'est pareil. Pour réclamer les cotisations, ils sortent l'artiellerie lourde et oublient bien volontiers les aléas de la vie d'une petite entreprise. Par contre, pour demander notre du, là, c'est différent :( C'est une vaste blague d'avoir un système aussi dysfonctionnant.
Ludovic 3 années ago
une fatwa contre le rsi peut etre ?! who's in ?
la seule solution serait un vrai BOYCOTT GENERAL et sans faille!! qu'ils essaient de saisir tout le monde.
faut vraiment être une sous merde pour bosser chez eux ... ils m'ont donné autant d'envies de meurtre que des envies de suicides ... vis ma vis d'entrepeneur ! fuck them !
solange 3 années ago
un boycot ne servirait a rien car ils menaceraient les retraités et couperaient toutes les prestations, ou bien faire du black? déclarer zero, face a l'huissier, vous pouvez faire opposition a la contrainte, dans les 15 jours, cela bloquera la procédure et vous aurez du tps devant vous pour vous expliquer au tribunal avec les délais de convocation etc..et préparer votre défense, c'est le seul moyen, il y a bcp d'erreurs, je crois qu'ils ont aussi un fond d'action sociale, vous pouvez demander des remises.;
erin 3 années ago
Poster un Commentaire
Text Seulement. Le Code HTML sera enregistré comme du texte.
Optionel. Incluez votre Prénom dans votre Commentaire.

La Modération des commentaires est activé. Le filte anti insanité est désactivé.